18/04/2019

Petite maroquinerie

Après avoir eu un échantillon de cuir autour duquel je tournais sans savoir qu'en faire, je me suis enfin décidée à fabriquer une petite pochette. Ce fut totalement décisif dans ma réflexion autour de l'idée de me lancer dans la réalisation de pochettes en cuir imprimées et cousues à la main (oui mais... finalement je n'ai pas choisi le cuir... voir à la fin de l'article).

Dans un premier temps, j'ai découpé et plié un prototype dans un papier cartonné... (patron que j'ai dû revoir pour la réalisation en cuir)




J'ai découpé le cuir en suivant les contours de mon patron puis l'ai imprimé à l'aide d'un de mes tampons gravé à la main




J'ai investi dans le matériel nécessaire et me suis lancée...




Et voici le résultat, je n'en suis pas peu fière, surtout de la pose du bouton pression avec l'outil de frappe... pas une mince affaire. Je m'offrirai sans doute plus tard une pince à poser ces petites choses !




Celle-ci est donc pour moi ! Je ne garde jamais rien de ce que je réalise en général...

Pour les pochettes que je veux commercialiser, j'ai investi dans ce qu'on appelle du cuir de liège, un choix éthique et écologique. Je m'étendrai plus longuement sur le tissu de liège et ses propriétés dans un prochain article.

Vous pouvez voir l'impression au tampon sur ce matériau à gauche de la photo présentée ci-dessous.




Je suis très enthousiaste face à ce nouveau projet que je souhaite mener à bien !
Je me suis offert trois nouveaux tampons pour l'occasion ... enfin... j'ai gravé trois nouveaux tampons pour la déco des futures réalisations.

Je reviendrai par ici vous montrer le résultat et vous parler de ce matériau me semblant être une bonne alternative au cuir !





À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire