28/04/2017

Nouvel espace et nouveau joujou !

Tout d'abord, le marché de créateur s'est très bien déroulé, j'y ai rencontré de chouettes personnes, ce fut un moment agréable comme n'en témoigne pas mon expression ci-dessous !


- Mais, dis-nous Aurélie, que s'est-il passé depuis ?

- Eh bien... grande nouveauté mes amis, je fais partie d'un atelier d'artistes, Les têtes de l'Art de Troyes. J'ai donc à ma disposition un chouette espace de travail et... la possibilité d'y dispenser des cours ! J'ai investi les lieux lundi dernier, jusqu'à présent j'ai fait "mumuse" avec mon nouveau jouet : Le Lasagnographe ! Jolie découverte que cette presse détournée de son usage habituel, allez jeter un coup d’œil au blog du Professeur Draw Draw, tout vous sera expliqué !

 Je vous présente donc mon nouveau lieu de travail :




Vue d'ensemble. Il y a, entre autres, un tourneur sur bois et une céramiste...





Et voici quelques clichés de mes essais d'impressions avec le Lasagnographe :

Même si imparfait, le premier tirage présenté ci-dessous est mon favori, il est très légèrement gaufré. Plus bas, vous pourrez voir les résultats que j'ai obtenus avec d'autres supports que le plastique gravé. L'encre utilisée est l'Aquawash de Charbonnel.

Tout premier essai, plastique gravé à l'aide d'un clou. On obtient plus ou moins de relief selon le papier que l'on utilise.



Feuilles de métal à repousser
Un résultat assez similaire à la "gravure" sur tetra pack
Plaque de lino passée au laminoir. Trop épais pour la presse, la lino est écrasée, voir déformée. Cependant, je compte développer les impressions de la sorte car j'aime beaucoup le volume créée par l'encre normalement prisonnière des "creux"

Plaque de lino
Deuxième essai de dessin gravé dans le plastique, impressions trop monochrome à mon goût mais le visuel est très détaillé
Tirage plutôt satisfaisant, des effets de matière intéressants à exploiter davantage...
mais un fond toujours trop encré à mon goût




L'une de mes prochaines expériences sera la réalisation d'un abat-jours recouvert de papier imprimé à la lino... Je compte profiter d'un tel espace pour me remettre aux impressions textiles ainsi qu'à la fabrication d'objets décoratifs...

À suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire