23/01/2017

À vos marques, prêts, tamponnez !

Suite à la fabrication de papiers décorés à la main pour l’Atelier de Reliure André Vercey (cliquez ici pour voir ou revoir l'article), j'ai eu envie de développer un peu plus cette activité...

Un tampon peut servir à décorer beaucoup de choses, papiers, tissus, rubans,  murs,  cartons, sols, bois, argile, etc... On peut tamponner ce que l'on veut à condition d'avoir les encres adaptées aux différents supports (en flânant sur mon blog, vous pourrez y découvrir des housses de coussin, des cadres photo, des fanions en bois...).

J'aime énormément dessiner de nouveaux motifs, je les imagine parfois même en papier peint...

Je vous présente les derniers papiers peints tendance de chez "Le Bal des Sylphes" !

La grande classe, non ? (Un grand merci à Monsieur Photoshop) !




Revenons-en au sujet du jour !
Très bientôt, seront proposés en boutique, des tampons gravés dans de la gomme japonaise épaisse, non montés sur les habituels supports en bois, permettant ainsi une plus grande précision lors des impressions à répétition.

Ci-dessous un de ceux en cours d’élaboration. Ce tampon possèdera 3 parties. Il sera donc possible de jouer avec les couleurs mais également de ne pas utiliser toutes les formes selon l'humeur du jour ou le support à décorer. J'ai choisi aujourd'hui de recouvrir un carnet à la mine défraichie et de fabriquer de petites boites en origami.



En bonus, les motifs en cours d'étude !


À bientôt pour la suite...

2 commentaires: