06/12/2016

Ma première collaboration avec L'Atelier de Reliure André Vercey

C'était autour du mois de Février 2016, Véronique me contactait afin de me demander si je pouvais réaliser une linogravure pour une reliure qu'elle comptait réaliser pour une exposition organisée à Paris par l'Association des Relieurs d'Art. Le thème : "Reliures Océanes".  Je reçus donc un croquis à partir duquel j'ai pu réaliser mon dessin.


Une fois celui-ci validé, je me suis mise à la gravure et ai fourni la plaque de lino commandée.

 

Mon travail fait donc parti d'une magnifique reliure, originale et raffinée ! La linogravure est imprimée sur le papier des gardes, et, chose gratifiante pour moi, présentée avec l'ouvrage !

 
Il s'en est suivit d'autres projets que j'ai pu vous présenter cette année, d'autres commandes, comme des papiers imprimés à la main, des réalisations de fichiers vectoriels pour la confection de clichés magnésium, des dessins, du graphisme... Je travaille actuellement sur une nouvelle linogravure, le sujet m'enchante, il va y avoir de la végétation, donc... du détail, de la souffrance, des heures de gravures, que du bonheur quoi !

Si vous êtes sur Dijon, l'Atelier de Reliure se trouve au 21 rue Amiral Roussin ! Vous pouvez y trouver de jolis carnets reliés à la main, des crayons assortis, des signets, des tampons... ou encore confier à Véronique un bel ouvrage à rénover, ... 

J'ajoute le lien vers la page Facebook : Cliquez ici !


Je ne sais pas si je posterai un nouvel article d'ici là alors je vous souhaite dès à présent de bonnes fêtes de fin d'année ! Pour me suivre (plus) régulièrement, rendez-vous sur ici








2 commentaires:

  1. Je pense tout sincèrement que tu es super douée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci pour ce compliment monsieur ou madame Anonyme :)

      Supprimer