15/09/2016

News !

Entre le dernier article et celui-ci j'ai quitté Paris pour une petite ville jouxtant la ville de Troyes ! Étant plus présente sur ma page facebook, je viens en ce jour donner quelques nouvelles via cet article ! Voici donc un aperçu de mes dernières réalisations... 

Linogravure terminée ce matin, première impression : 


Cette lino a été imprimée avec une encre Aqua Wash de Charbonnel, ayant rencontré trop de contraintes avec les encres typographiques de Gerstaecker malgré un beau résultat d’impression. J'ai d'ailleurs jeté l'éponge suite à un dernier essai d'encrage de ma toute première lino (voir ci-dessous). L'utilisation d'un dissolvant et le laborieux nettoyage de ma baignoire ont eu malheureusement raison de ma motivation ! Les encres Charbonnel sont plus que satisfaisantes et se nettoient sans peine à l'eau savonneuse, je me tourne donc à présent vers ce produit.


Petit essai de la rentrée : les cadres en bois décorés aux tampons et Posca, très sympa à réaliser... à développer...



À propos de rentrée, vous pouvez trouver dès aujourd'hui les carnets reliés à la main et recouverts de mes papiers à l'Atelier de Reliure André Vercey à Dijon.
J'ai reçu des photos de ceux-ci ce matin, j'espère qu'ils auront du succès ! 




Je termine sur le dernier motif que j'ai dessiné puis gravé et qui me servira pour de prochaines réalisations ! À bientôt ! 







4 commentaires:

  1. Le rendu de ta lino est magnifique!!!!! Un travail titanesque!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens seulement sur ton blog pour lire ton article! Pour autant, j'ai pu suivre ta lino sur FB et voir combien elle était magnifique. En regardant la plaque c'est vraiment un très grand travail de précision que tu as fait là! Mes yeux sont plein d'admiration. Bravo à toi! A bientôt

    RépondreSupprimer