22/05/2016

Encre typographique

J'ai investi dans de belles encres typographiques de la marque Gerstaecker pour mes impressions de lino, le résultat me ravi !
L'encre est très épaisse, à base d'huile de lin, souple, collante mais agréable à travailler, les impressions sont précises. Le nettoyage des outils et l’utilisation du White Spirit, surtout ce dernier point, sont, dans mon cas, des freins à une utilisation aisée et quotidienne de ce produit. Il existe un produit alternatif au White Spirit, sans odeur, je vais essayer d'en trouver car sans odeur ne veut pas dire non toxique, je veux lire le petit texte sur l'étiquette pour m'assurer que ce n'est pas du chiqué !
Le temps de séchage de ces encres est assez long, environ 5 jours. 

Point info : Celles et ceux qui me suivent via facebook (https://www.facebook.com/lebaldessylphes/) ont pu lire que je quittais la région parisienne cet été pour une petite ville proche de Troyes. Je vais devoir fermer boutique tout le mois de juillet. D'ici là, j'essaye de travailler au mieux parmi les cartons. J'ai un chouette projet en cours avec l'Atelier de Reliure André Vercey à Dijon (http://www.reliure-vercey.fr/), je vous montrerai tout ça une fois la commande bouclée, c'est un long travail. À bientôt ! 



4 commentaires:

  1. Oh! J'avais déjà vu l'article sur FB mais je n'avais pas pris le temps de lire ton article sur le blog pour autant j'aime beaucoup lire les tests, les impressions et voir le résultat. J'aime beaucoup le résultat même si le nettoyage est difficile, le rendu est superbe sur tissu, c'est parfaitement encré. Cela me donne envie d'essayer, ce qui me retient est le prix du tube et le nettoyage au white spirit, je préférerai à l'eau, je ne sais si cela existe et je ne sais quel résultat cela donnerait. Je suis sur de l'encre textile pour l'instant qui me rassure, lol !!! Pour autant la satisfaction n'est pas toujours au rendez-vous, vraiment ce n'est pas facile de trouver une encre qui allie tout ce que l'on aimerait, hihihi!!! J'ai vraiment hâte de suivre ton projet avec l'atelier de reliure, c'est toujours un grand plaisir pour moi de voir ce que tu fais. Bonne préparation de cartons, ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots sont toujours agréables, merci beaucoup !!

      Supprimer
  2. L'impression est de super qualité ; wouaaah c'est vraiment très joli !
    Bises et courage pour le déménagement !

    RépondreSupprimer