15/03/2016

Moleskine décoré à la main

Je me suis procurée quelques moleskine vierges afin de continuer mes recherches graphiques pour couvertures de carnets (j'aime vraiment beaucoup ce support). C'est vrai qu'il sont de bonne facture, par contre le carton n'absorbe pas facilement mes encres, j'ai donc dû m'armer de patience avant de commencer les ajouts au feutre. Ci-dessous donc les carnets vierges et un croquis d'une future linogravure sur laquelle je reviendrai plus tard.


Je dois me rendre à l'évidence, il me faut des Poscaaaaaa......hum....ou un genre de feutre me permettant de dessiner avec une épaisseur régulière et ayant également un fort pouvoir couvrant !! Je prends beaucoup de plaisir à apporter des touches de couleurs pouvant rehausser mes motifs... Je trouvais le tampon utilisé sur le carnet de droite très vieillot, me rappelant un motif de torchon de mémé (oui je suis sans pitié avec mon travail...) MAIS ma vision des choses a totalement changé, après avoir pris le temps de travailler la couverture, j'ai enfin été séduite par cette réalisation ! Cela fait dallage retro (donc toujours vieillot certes....) mais plutôt classe !!! Une fois terminés ces carnets seront certainement mis en vente sur ma boutique en ligne, si j'arrive à m'en séparer....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire