29/03/2016

Linogravure esprit BD suite...

Alors alors... pour ceux qui l'auraient remarqué dans l'article précédent, j'ai effectivement reporté mon dessin à main levée sur ma plaque de linoleum À L'ENDROIT !!! ..... LE PIRE est que j'ai mis 3 jours pour m'en rendre compte... hum... sans commentaire !!! Au départ, je me suis dit "tant pis, je grave et je verrai bien quel résultat cela donnera à l'impression". Mais tout de même, graver une plaque au format A4 est bien long, aussi ai-je décidé de photographier cette dernière et de l'inverser dans un logiciel de retouche d'image, ce qui m'a permis de constater un déséquilibre que j'ai pu rectifier. 


Pour la première impression de cette plaque le feutre noir s'est mêlé à l'encre rouge, résultat pas inesthétique, et chose bien sympa, certains traits de stylos sont restés visibles dans les aplats comme pour les cordes du macramé que j'avais décidé de ne pas graver.


J'opte en ce moment pour la technique du papier léger posé sur la plaque de linoleum, que je frotte avec le plat de la main enroulée de mon pull. Très efficace pour conserver les détails !

Et voilà le résultat ! À bientôt ! Un grand merci à Geninne (https://www.facebook.com/geninnesart)

3 commentaires:

  1. J adore complètement c est une très jolie gravure! Je suis intriguée combien de temps t as t il fallu pour la gravure? Bravo pour cette splendide création!

    RépondreSupprimer