28/09/2015

Essai linogravure suite

Je ne pouvais me résigner de boucler cette journée sans tester une nouvelle fois l'impression de ma plaque de lino. De toute évidence le problème venait de l'encrage, j'ai donc souhaité retenter la chose avant de me jeter telle une baleine échouée sur mon canapé devant un bon film (je n'aurais pas pu le savourer sans avoir effectué cela auparavant). Et ouiiii, c'est tout de même mieux, un encrage plus fin, il faut travailler plus longtemps le rouleau sur la plaque encrée, puis l'appliquer sans trop appuyer sur la surface du linoleum. J'ai posé la plaque de lino sur mes supports à imprimer, pressé tout ceci à pieds joints à l'aide d'un livre posé sur la toile du lino et voici le résultat ! Sur ce... je m'en vais donc rejoindre mon canapé l'esprit apaisé !




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    vous pouvez aussi humidifié légèrement le tissu à l'aide d'un vapo, par exemple. Cela permet à l'encre de mieux imprégner le tissu.
    Beau boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      mais oui évidemment, je l'avais lu quelque part ! J'en reprends donc bonne note ! Merci !

      Supprimer