19/06/2015

Le Miroir de La Fabutineuse

Le livre de La Fabutineuse "Tampons gravés : motifs en voyage" est enfin sorti ! 

Il est publié par les Éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft


64 pages, 10,90 euros

À cette occasion, plusieurs blogueuses (dont moi, YESSSS !!!!!!) ont été invitées à suivre un pas à pas proposé dans l'ouvrage. La première à se lancer fut Céline du blog "L'estaminet du babillage".

Aujourd'hui c'est à mon tour de vous présenter ma réalisation. J'ai souhaité me pencher sur la fabrication du joli miroir arbre de vie de Fabienne. Je ne connaissais pas du tout la porcelaine froide et cela me démangeait depuis un certain temps d'essayer un nouveau support d'impression.

J'ai choisi d'y apporter ma touche personnelle en changeant les couleurs et le placement des éléments. J'ai tout préparé en suivant les conseils et voici le résultat !


J'ai essayé dans un premier temps la composition proposée par Fabienne. J'aimais beaucoup mais j'ai souhaité aller jusqu'au bout de la personnalisation et de présenter....

 

... une variante. J'ai fixé les pièces petit à petit sans défaire la mise en place.


Vous pouvez voir ci-dessous le résultat avec le miroir replacé sur son support ! Il est très beau sur mon mur mais je vous épargne la photo de mon intérieur, je pourrais ouvrir un dépot/vente....

Les pas à pas du livre de La Fabutineuse sont charmants, clairs et détaillés. Ce miroir est vraiment sympa à réaliser pour peu que l'on s'arme de patience. En suivant tous les conseils de Fabienne, le résultat a toutes les chances d'être au rendez-vous ! La porcelaine froide fut une super découverte et je compte bien réaliser d'autres objets avec mes restes !


Prochaine blogueuse à se prêter au jeu : Sarah du blog Tadaam



Vous pouvez vous procurer cet ouvrage en Librairie ou sur internet, il est également disponible sur la boutique Abracadacraft. Une fois ceci fait, laissez-vous porter par le voyage et n'hésitez pas à poster à votre tour, vos réalisations sur le blog Abracadacraft (http://www.questcequetufaisdebeau.com/) mais aussi sur la page Facebook Eyrolles Loisirs Créatifs.

Pour suivre les actus DIY des éditions Eyrolles sur les réseaux :
Facebook : Eyrolles Loisirs Créatifs (https://www.facebook.com/pages/Eyrolles-Loisirs)
Instagram : Eyrolles_loisirscreatifs

Découvrez la collection « Qu’est-ce que tu fais de beau ? » : 

10 commentaires:

  1. Il est superbe!!! Quel joli travail. Bon tu graves comme une déesse certes mais quand même moi je suis bluffée. Je sélectionne ton miroir sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une déesse, yeaaaah la classe ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Bravo Aurélie, c'est une belle réalisation, j'aime tes choix de couleur ! Moi aussi je suis bluffée. Et je suis émue aussi de voir quelque chose que j'ai imaginé à refaire, refait. Ton choix m'a touchée bim !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir invitée à participer, je me suis beaucoup amusée à réaliser ce miroir et suis ravie que ma version te plaise !

      Supprimer
  3. Quelle belle version de cette création de Fabienne !
    Ce miroir mexicain coloré et tonique doit permettre de démarrer du bon pied chaque matin !!
    Je viens de parcourir ton blog, tes portraits gravés d'après dessins sont époustouflants...J'admire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que les portraits sont ma grande fierté ! Merci beaucoup ! Au sujet du miroir je dois lutter chaque jour pour ne pas que ma fille me le pique !

      Supprimer
  4. Bravo pour cette très jolie interprétation, j'adore ! Merci d'avoir annoncé ma contribution, j'espère être à la hauteur de ce très haut niveau... (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah, j'ai hâte de découvrir ta réalisation !

      Supprimer
  5. Bonsoir, c'est très très beau. J'avais envie de m'y coller aussi, mais... le déménagement. Alors j'ai opté pour une réalisation qui demande moins de matériel et temps. A suivre !
    En tout cas, je pense que j'expérimenterai la porcelaine froide tamponnée. Ta réalisation m'a définitivement convaincue ! :-)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de mon choix, le projet de Fabienne me plaisait beaucoup, la porcelaine froide est une super découverte ! Merci !

      Supprimer