20/11/2014

Setacolor vs Versamagic

Un petit comparatif entre les deux encres textiles dont je dispose.

À gauche l'encre VersaMagic de Tsukineko, à droite Setacolor de Pébéo
Versamagic
Setacolor

5 commentaires:

  1. j'aime bien le rendu couleur de setacolor, mais j'ai l'impression versamagic a une meilleure impression de la couleur ...
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve les deux beaux mais au niveau couleur, je trouve plus vif la couleur setacolor. C est celle qui me tape a l oeil et de près quelle est la meilleure impression?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus précise est celle avec l'encre VersaMagic, le motif est parfaitement fidèle au tampon. Cela ne se voit guère sur les photos en effet... Cette encre est à utiliser à mon avis pour les tampons très détaillés et minutieux. Dans le cas présent les deux impressions sont bonnes après tout, tout dépend du motif, plus il est simple moins le problème se pose et les Sétacolor sont de couleurs magnifiques ! La chose que je dois tester à présent est quelle encre tient le mieux au lavage ! Je précise une chose, il existe évidemment d'autres encres pour le textiles mais je ne les ai jamais testées.

      Supprimer
  3. Ce qui confirme ce que j'ai pu voir sur des sites comme "garlic print" qui utilise des peintures mises sur les tampons avec des pinceaux !! les motifs ont un effet plus brut ! je pense que l'expérience te permet peut être de doser la quantité ! Et il faut des motifs moins détaillés pour la peinture :) Bravo j'adore les couleurs vives, même avec l'effet moins précis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabienne ! Oui doser la quantité, et effectivement des motifs moins détaillés. La mousse pour l'application de la peinture reste l'outil idéal, c'est plus uniforme qu'avec un pinceau.

      Supprimer