03/10/2014

Rubans imprimés

Ce été je vous avais fait part de mon souhait de proposer en boutique des rubans imprimés (ici).
Mais je n'étais pas satisfaite de l’impression sur ces derniers. Le tressage du ruban en coton sergé empêche une impression uniforme du motif. J'ai tout de même fini par lui trouver un certain charme. 
J'ai renouvelé l'opération sur un ruban en coton lisse, l'impression est bonne et peut-être très uniforme à condition de savoir bien doser le poids à mettre sur le tampon afin que celui-ci ne s'écrase pas trop sur la surface du tissus.


Je me suis ensuite amusée à décorer quelques objets ...


Un chapeau de cow-boy avec lequel mon garçon ne joue plus peut à présent servir à ma fille encore en âge de jouer les Calamity Jane ! 



Un cadeau à offrir, une jolie boite, un peu de ruban imprimé et le tour est joué ! (Je trouve que le ruban fleuri sur la miniature en haut à gauche lui donne un petit air de boite à bento). 


Et pourquoi pas, customiser les pots de mes plantes...

Je continue mes essais et espère pouvoir très bientôt proposer certains rubans au mètre en boutique !

2 commentaires:

  1. C est une jolie idée. L impression est plus jolie sur ruban lisse cela ne donne pas le même résultat. Cela doit vous demander du temps pour tamponner le ruban. Quelle patience vous avez! J aime beaucoup vous suivre vu la finesse, délicatesse de vos créations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui l'impression sur le ruban sergé a un rendu moins délicat et précis.

      Supprimer