22/05/2013

Impressions sur tissus bis

Je me suis décidée à laver le sac afin de voir si l'encre VersaMagic résistait au lavage, je n'ai pas tenté la machine ni l'eau trop chaude, l'encre persiste mais s'estompe légèrement si je frotte bien. Je constate avec ce nouvel essai sur petite pochette que seules les encres bien foncées permettent de bien faire ressortir les motifs, de plus cela permettra au dessins d'être visible après quelques lavages. Je m’entraîne, je teste...

Et  voici le premier article que je vais mettre en vente, c'est parti ! 

6 commentaires:

  1. As-tu essayé avec de l'encre Color box "Fluid chalk inkpad"?
    C'est celle que j'utilise pour mes petits sacs "sauterelle" et je sais qu'elle est prévue pour le textile si on la repasse après l'avoir tamponnée.
    Par contre j'avoue n'avoir jamais essayé de laver un de mes petits sacs...
    ça serait dommage que tes motifs s'effacent, les taies sont vraiment réussies!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas essayé cette marque, mais versamagic a les mêmes propriétés, ai testé pas repassé et là tout s'en va au lavage, ensuite ai repassé, là c'est plutôt concluant mais ça reste fragile, ça s'est estompé car j'ai frotté fort et que j'ai lavé à chaud, c'était un crash test ! Je note la marque en tous cas pour tester celle-ci, merci Sauterelle !!!

      Supprimer
  2. Beautiful! (i can't recommend anything; i never printed on fabrics... yet ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre travail sur Etsy. C'est magnifique et très inspiré : la chouette vraiment émouvante, le léopard puissant et atypique. Du coup, je vais sur le blog et là je vois cette interprétation originale du petit chaperon rouge. Bravo, c'est vraiment très beau, très émouvant, très poétique... et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel message plus qu'agréable ! Merci beaucoup !

      Supprimer