10/07/2012

Gravures de tampons !

Je suis tombée par hasard sur la page Little Market de La Fabutineuse, et cela a éveillé en moi l'irrésistible désir de me mettre à la gravure sur gomme. Ayant fait un peu de linogravure durant mes études, cela ne me paraissait pas insurmontable, encore faut-il tomber sur de la bonne gomme à graver, et ce n'est pas une mince affaire pour en trouver en France.

Mes premiers essais ne me satisfaisaient pas du tout, la gomme que j'avais achetée (marque factis, trouvée chez Boesner) étant bien trop molle et friable, elle ne me permettait pas de faire de petites figures avec détails fins.

Hier, j'ai enfin reçu la gomme Japonaise, quelle différence, effectivement beaucoup plus ferme, elle permet de graver plus en détails (et ne s'émiette pas)

...enfin.... j'ai vu une femme qui faisait de magnifiques gravures avec la gomme Factis (je pense qu'elle utilise cette dernière)... mais lorsque l'on est débutante comme moi, celle-ci est trop délicate à travailler. Je n'abandonnerai pas... j'ai un projet sur le feu : un gros tampon au sujet asiatique.

Alors OUI, je m'éloigne du papier découpé, je n'ai pu fabriquer pour les fêtes qu'une soixantaine (grand max) de cartes, je ne peux assurer un gros débit, mais je reviendrai avec des objets décoratifs (si je trouve le temps, les idées ne manquent pas...).
De plus, je ne peux me déplacer avec tout mon matériel informatique, machine à découper, les grosses ramettes de papier, tandis que le matériel de gomme à graver peut tenir facilement dans une petite boite...

Vive les vacances, je vais donc pouvoir m'entraîner et être prête pour la rentrée !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire